Menu

Avocat en droit de l’urbanisme à proximité d'Aix-en-Provence

Vous souhaitez contester un refus d'autorisation d'urbanisme (permis de construire ou de démolir, déclaration de travaux) ?
Les règles d'urbanisme sont gérées par les collectivités locales dans la grande majorité (communes, départements).
Le droit de l'urbanisme confère aux usagers des droits en matière de construction. Maître Frédéric GALHUID, votre avocat sur Marseille, intervient dans les litiges en droit de l'urbanisme.

Avocat en droit de l’urbanisme

Assistance juridique en droit de l'urbanisme à Aix-en-Provence, Marseille

Vous envisagez de construire un complexe immobilier et vous souhaitez vous assurer que le permis de construire ne sera pas attaqué en plein travaux ?
Maître Frédéric GALHUID avocat au barreau de Marseille, près d'aix-en-Provence, Aubagne, intervient pour sécuriser et garantir la légalité des autorisations d'urbanisme.

Les dossiers de vos permis de construire, permis d'aménager et déclaration préalable seront minutieusement analysés au regard du Plan Local d'Urbanisme (PLU) et du certificat d'urbanisme du terrain concerné.

Vous avez essuyé un refus de permis de construire ?
Votre avocat vous représente pour contester une décision d'urbanisme ou pour toute défense contre un recours administratif. Il vous assiste également dans l'obtention des autorisations d'exploitations commerciales.

Contact

Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez surtout pas à nous contacter !

Avocat en contentieux de l'urbanisme à Aix-en-Provence, Marseille

Vous rencontrez des problèmes en contentieux administratif, en contentieux civil (trouble du voisinage impliquant une violation des règles d'urbanisme), ou en contentieux pénal d'urbanisme (infractions au droit de l'urbanisme) ?
Maître Frédéric GALHUID défend vos intérêts devant les juridictions administratives.

Vous êtes propriétaire d'un logement menacé par une expropriation ?
Le droit de l'expropriation répond à une rigueur stricte, afin de garantir la protection du droit de propriété privée. Une déclaration d'utilité publique d'un projet n'implique pas l'octroi automatique d'un terrain privé.

Votre avocat intentera toutes les actions nécessaires pour défendre les propriétaires et occupants contre les abus d'expropriation. À défaut, il négociera des dédommagements conséquents. L'aménagement du territoire par les collectivités publiques entraîne des conséquences directes sur le droit de propriété.

Ainsi, la personne publique peut utiliser son droit de préemption pour se substituer à un acquéreur dans une vente immobilière. Votre avocat défend les acquéreurs évincés d'une transaction immobilière.

Contentieux urbanisme

Consultez également :

Newsletter

Ne ratez plus aucunes actualités ou
nouveautés grâce à notre newsletter