Menu

Avocat en droit de la construction à Gréasque, proche d'Aubagne

Le droit de la construction mobilise un ensemble d'acteurs tels que les particuliers ou les professionnels comme les maîtres d'ouvrage, les bureaux d'études ou les architectes. Il est important de sécuriser juridiquement les relations entre ces acteurs afin d'éviter des contentieux.
C'est le rôle de conseil de l'avocat en droit de la construction, qui peut aussi intervenir pour représenter ses clients en cas de contentieux.

Avocat en droit de la construction

L'avocat en droit de la construction, Aubagne

Le droit de la construction est un branche du droit immobilier. Maître GALHUID, avocat en droit immobilier prés de Marseille à Gréasque, Aix-en-Provence et Marseille, intervient donc pour conseiller, assister et représenter en justice ses clients, qu'ils soient professionnels, propriétaires, locataires ou gestionnaires de co-propriété, en matière de droit de la construction.

En effet, lors de la construction d'un ouvrage, une maison ou un immeuble, il convient de respecter le formalisme et la réglementation applicable. L'avocat est un allié lorsqu'il s'agit de rédiger et d'analyser les contrats d'entreprise, d'architecte, de maîtrise d'ouvrage ou encore de sous-traitance.

Contact

Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez surtout pas à nous contacter !

Me GALHUILD à votre service en cas de responsabilités du constructeur, Aubagne

Outre le travail préalable à la construction effectué par l'avocat, ce dernier intervient évidemment afin de défendre les intérêts de ses clients lorsque des responsabilités doivent être établies. Lors de la réalisation du chantier ou suite à la livraison réception de l'ouvrage, des malfaçons, voire des vices cachés peuvent être découverts.

Des conflits peuvent naître, au cours desquels les responsabilités vont être définies. L'avocat sur Marseille, représente alors son client afin d'obtenir la meilleure réparation possible. La responsabilité contractuelle du constructeur peut être engagée en cas de non-exécution ou de mauvaise exécution des contrats conclus.

Cependant, dans les cas particuliers d'un vice compromettant la solidité de l'ouvrage, ou d'un vice qui affecte un élément d'équipement indissociable de l'ouvrage, c'est la garantie décennale qui va trouver à s'appliquer.

Ce type de responsabilité repose sur une présomption.
Enfin, lorsque la mauvaise exécution du contrat cause un préjudice à un tiers au contrat, par exemple un voisin, la responsabilité délictuelle du constructeur pourra être engagée.

Contactez Maître GALHUID pour tout contentieux en matière de droit de la construction sur Marseille, AubagneTrets, Gardanne.

Droit immobilier, malfaçon

Consultez également :

Newsletter

Ne ratez plus aucunes actualités ou
nouveautés grâce à notre newsletter