Cabinet d'avocat de Maître Frédéric GALHUID, Marseille, Aubagne
Le droit de l’urbanisme et de la construction est une matière sujette à de fréquentes évolutions législatives. Maître GALHUID, avocat en a fait son domaine de prédilection.
Maître GALHUID, avocat en droit de l'urbanisme, Marseille
Après avoir obtenu un DEA, un DESS en gestions et collectivités locales, un doctorat en droit public et son CAPA, Maître GALHUID prête serment en 2000 puis s’inscrit au barreau de Marseille. En juillet 2002, il créé son cabinet au sein duquel il travaille seul.
Du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 19h30, il est possible de le rencontrer en consultation. Avocat en droit de l’urbanisme sur Marseille, Maître GALHUID intervient auprès de ses clients aussi bien au stade du conseil que du contentieux.
Le droit de l'environnement n’est pas en reste puisque l’avocat gère fréquemment des contentieux des installations classées, des contentieux liés à l’installation de panneaux photovoltaïques et intervient dans des dossiers de protection de l'environnement.
De façon plus marginale, Maître GALHUID traite de dossiers relatifs au droit de l’immobilier et au droit de la fonction publique, notamment en cas de sanctions disciplinaires. Le droit de l’immobilier englobe le droit de l’urbanisme, de la construction mais aussi le régime des hypothèques et des servitudes.
Besoin de plus d'informations ? N'hésitez surtout pas à nous contacter !
Un avocat dans vos litiges et contentieux en droit de l’urbanisme et de la construction, Aubagne
L’avocat en droit de l'urbanisme accompagne ses clients dans les formalités nécessaires à l’octroi des documents d'urbanisme. Cela implique l’obtention d’une autorisation de construire soit un permis de construire (permis de conduire), la délivrance d’un certificat d’urbanisme ou encore la déclaration de travaux et contentieux.
La déclaration de travaux est une déclaration préalable à toute construction. Le droit de l’urbanisme inclut aussi toutes les règles applicables en matière de plan local d'urbanisme, de certificat d'urbanisme et de l’ouvrage public ou privé en général.
Maître GALHUID traite aussi de nombreux dossiers en matière de droit de la construction. Les contentieux sont principalement liés à l’application du droit de préemption mais aussi en cas de malfaçons, de défauts ou de vices cachés de la construction. Dans ce cas, la responsabilité du constructeur peut être engagée.
Contactez Maître GALHUID pour tout contentieux de droit de l’urbanisme et de la construction !

Consultez également :
Ne ratez plus aucunes actualités ou nouveautés grâce à notre newsletter